[retour]
Anne-Laure Rouxel
Artiste Chorégraphe

Jean-Claude Grenier
Comédien Danseur

Jacques Gabel
Décors

Woudi
Musique originale et arrangement

Sabine Alziary
Costumes

Franck Thévenon
Lumière

Anne-Laure ROUXEL

" Après une formation très complète et diversifiée en danse : classique, contemporaine, indienne, hawaïenne, flamenco et claquettes, et des participations à plusieurs compagnies, elle crée sa propre structure en 1994. Le nom de cette très jeune compagnie donne une belle image de cette démarche puisqu'il est attribué à un petit oiseau vif et agile qui vit sur les bords des torrents de montagne et marche sous l'eau pour se nourrir. La création " Peum-Peule ", en 1995, marque déjà par son caractère inattendu, ses scènes déroutantes puissamment guidées par la musique. En 1997, elle crée " Polypode " : un comédien-danseur de 45 cm de haut (Jean-Claude Grenier atteint de la maladie des os de verre), perché sur un fauteuil prototype, devient le complice de la jeune femme dont la journaliste Dominique Darzacq dit qu'elle est " un petit miracle d'humour et de tendresse...(avec) cette grâce naïve qui met la vie à fleur de gestes et de cils. " Cette rencontre artistique de l'autre dans son altérité la plus radicale fut remarquablement accueilli par le jeune public. "
Jean-Claude GRENIER


Né le 21/10/56 - Comédien, acteur pour le cinéma et actuellement danseur, il a joué notamment dans l'adaptation théâtrale du film "Freaks", mis en scène par Geneviève de Kermabon, dans le film "Pigalle" de Karim Dridi, et dernièrement au théâtre dans "Fin de Partie" de Samuel Beckett, mis en scène par Joël Jouanneau, avec Mireille Mossé, David et Heinz Bennet et dans la "Main Bleue" écrit et mise en scène par Joël Jouanneau.
WOUDI

Compositeur, inventeur, il collabore à la musique et aux costumes des Cérémonies des J.O. d'Albertville. Il compose des musiques pour des chorégraphies d'Eric Martin, Olivia Grandville... Auteur du spectacle "Kiosk".
Jacques GABEL

A créé des décors pour les spectacles de René Gonzalez, Joël Jouanneau, Alain Françon, Philippe Van Kessel, Marc Liebens, Jacques Nichet, Alain Millianti, Michel Raskine, Philippe Adrien...
Sabine ALZIARY

Après avoir entre autre, assisté Philippe Guillotel de 1990 à 1992 ("Triton", Cérémonies des J.O. d'Albertville), elle crée des costumes pour la danse (Bernardo Montet, Jean-François Duroure, Saïd Si Mohamed, Laurent Cottilard), pour la publicité (La Poste), pour des clips ("Foule sentimentale" d'Alain Souchon).
Frank THEVENON

A créé les lumières pour les pièces théâtrales de Jacques Lassalle, Joël Jouanneau, Samy Frey, Philippe Adrien, Jean-Luc Bouté, Robert Pinget, Marc Liebens...